mercredi 17 janvier 2018

Belle comme une rose....


Vous connaissez peut-être la rose musquée. Cette petite fleur sauvage qui pousse en Amérique du Sud (au Chili en particulier) possède de nombreuses vertus grâce à ses graines dont on extrait une huile riche en acide gras essentiels (Oméga 3, 6 et 9) et en vitamines (principalement K, E et A). 



L'huile de rose musquée, employée pure ou dans des préparations cosmétiques, est un véritable élixir de beauté dont la richesse permet de stimuler les cellules de la peau. Son action est principalement nutritive, anti-inflammatoire, cicatrisante et apaisante. Elle améliore la netteté du teint en resserrant le grain de peau; les pores sont moins visibles, les ridules et les rides atténuées. Bien hydratée et nourrie, la peau est radieuse, elle parait "repulpée". Les rougeurs s'estompent et le processus cicatriciel s'accélère (l'effet est plus visible sur les cicatrices récentes (acné, coupures....), mais également sur les vergetures encore rouges).

Ce précieux liquide favorise la synthèse du collagène et contribue à protéger la peau des agressions extérieures en renforçant sa "barrière naturelle": le film hydro-lipidique. Mieux armé contre le dessèchement, la déshydratation, les effets néfastes des radicaux libres (ces molécules microscopiques qui font "rouiller" les cellules), l'épiderme est en mesure de lutter plus efficacement contre le vieillissement et d'en ralentir les effets.

Quelques gouttes d'huile de rose musquée, biologique de préférence, appliquées en massage sur le visage permettent au teint de retrouver fraîcheur et éclat. Au fil des utilisations, la peau est lissée, les traits moins marqués. Le massage optimise l'absorption des actifs naturels contenus dans l'huile. A utiliser à la place du soin de jour ou de nuit habituel pour une action optimale (dans cette éventualité, il vaut mieux protéger la taie d'oreiller avec un linge car l'huile de rose musquée tache). Les peaux grasses et/ou à tendance acnéique peuvent également en profiter à partir du moment où elles ne sont pas saturées par une quantité trop importante d'huile (un juste équilibre est nécessaire).  

Astuce pour protéger la peau du froid vif de l'hiver: ajouter deux ou trois gouttes d'huile de rose musquée à la base de maquillage ou à la crème de jour. Confort et douceur garantis!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire